Séances en plein air – juillet / août 2014

Ecrit le 7 juillet 2014

Mardi 8 juillet – Lacourt-Saint-Pierre – 22h VÉNUS BEAUTÉ Réalisé par Tonie Marshall Avec Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Audrey Tautou France – 1999 – 1h45 Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé […]

Mardi 8 juillet – Lacourt-Saint-Pierre – 22h

VÉNUS BEAUTÉ

19224357.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Tonie Marshall

Avec Nathalie Baye, Mathilde Seigner, Audrey Tautou

France – 1999 – 1h45

Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d’établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du temps. Elle ne croit pas à l’amour et elle a ses raisons. Mais un matin, dans une gare, elle croise Antoine, qui va l’aimer d’un coup et le lui dire d’un trait.

 

 

 

 

Vendredi 11 juillet – Montauban / Lulu La Nantaise – 22h

LE MARI DE LA COIFFEUSE

19728992.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisé par Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Anna Galiena, Maurice Chevit

France – 1990 – 1h20

Le rêve d’Antoine, petit garçon amoureux, est d’épouser une coiffeuse. Il va donc chez le coiffeur aussi souvent que possible. Un jour, par hasard, il découvre la coiffeuse de ses rêves dans un petit salon de coiffure de province. Et depuis, Antoine passe ses journées dans le salon de cette femme qu’il a épousée et qu’il ne quitte plus. Il est devenu le mari de la coiffeuse. Dans ce huis clos, ils vivent un amour passionnel.

 

 

 

 

Samedi 12 juillet – Puycornet – 22h

LES ÉMOTIFS ANONYMES

19534514.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Jean-Pierre Améris

Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta

France – 2010 – 1h20

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

 

 

 

 

Mercredi 16 juillet – Albias – 22h

JEAN DE LA LUNE

20257881.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Stephan Schesch

Allemagne – 2012 – 1h35 (A partir de 6 ans)

 

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

 

 

 

 

Samedi 19 juillet – Vazerac – 22h

LE FILS

affiche.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne

Avec Olivier Gourmet, Morgan Marinne, Isabella Soupart

France – 2002 – 1h43

Olivier est formateur en menuiserie dans un centre de réinsertion sociale. Un jour, la directrice lui demande d’accueillir Francis, un adolescent désireux d’apprendre les métiers du bois. Olivier refuse, prétextant qu’il a déjà trop d’apprentis. Le jeune garçon est alors placé dans l’atelier de soudure.
Qui est Francis ? Pourquoi Olivier se met-il à le suivre dans les couloirs de l’établissement, dans les rues de la ville, jusqu’à son immeuble ? Pourquoi est-il ainsi attiré par lui ? Et pourquoi semble-t-il le craindre à ce point ?

 

 

 

 

Mercredi 23 juillet – Vaïssac – 22h

LES SAVEURS DU PALAIS

20160206.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Christian Vincent

Avec Catherine Frot, Jean d’Ormesson, Hippolyte Girardot

France – 2012 – 1h35

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

 

 

 

 

Samedi 26 juillet – Finhan – 22h

POPULAIRE

20270335.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par régis Roinsard

Avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Béjo

France – 2012 – 1h51

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

 

 

 

 

Mardi 29 juillet – Montpezat – 22h

LES TONTONS FLINGUEURS

aff.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

France – 1963 – 1h45

Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d’enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu’il se trouve à la tête d’affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s’emparer. Mais, flanqué d’un curieux notaire et d’un garde du corps, Fernand impose d’emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

 

 

 

 

Mercredi 30 juillet – Montricoux – 22h

ROUGE COMME LE CIEL

19488759.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Cristian Bortone

Avec Luca Capriotti, Francesco Campobasso, Marco Cocci

Italie – 2010 – 1h36 (A partir de 10 ans)

Mirco perd la vue à l’âge de dix ans et doit poursuivre sa scolarité dans un institut spécialisé. Loin de son père, il ne peut plus partager avec lui sa passion du cinéma. Il trouve pourtant le moyen de donner vie aux histoires qu’il s’invente : il enregistre des sons sur un magnétophone puis coupe les bandes, les colle et les réécoute. L’école très stricte n’approuve pas du tout ses expériences et fait tout pour l’en écarter. Mais Mirco, loin de se résigner, poursuit sa passion…

 

 

 

 

 

Jeudi 31 juillet – Lafrançaise – 22h

MADEMOISELLE CHAMBON

19175118.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Stéphane Brizé

Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika

France – 2009 – 1h41

Jean est quelqu’un de bien : un bon maçon, un bon fils, un bon père et un bon mari. Et dans son quotidien sans heurt, entre famille et travail, il croise la route de Mademoiselle Chambon, l’institutrice de son fils. Il est un homme de peu de mots, elle vient d’un monde différent. Ils vont être dépassés par l’évidence des sentiments.

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 6 août – Nègrepelisse – 22h – La Cuisine Centre d’Art et de Design

CINÉ CONCERT L’INCONNU

Poster - Unknown, The (1927)_04Réalisé par Tod Browning

Avec Lon Chaney, Norman Kerry, Joan Crawford

États-Unis – 1927 – 1h

Un assassin reconnaissable par une malformation à la main (il a trois pouces) échappe aux investigations de la police en se faisant passer pour un lanceur de couteaux dans un cirque gitan. Il a dissimulé ses bras dans un corset et, simulant l’infirmité, lance les lames avec ses pieds. Il tombe amoureux de la fille du directeur (la jeune Joan Crawford).

 

 

 

 

 

denisMusique originale jouée en direct par Muriel Erdödy et Denis Leroux

Ils ont exploré l’univers onirique de Jean Epstein (Finis Terrae), la fureur virtuose de Tarantino (Pulp Fiction), Muriel Erdödy et Denis Leroux reviennent et s’attaquent à la monstrueuse parade de Tod Browning, réalisateur de Freaks, cinéaste emblématique de Hollywood.

 

 

 

Sans exagération aucune, on peut affirmer que l’Inconnu est l’un des mélodrames les plus délirants jamais réalisés, dans lequel Tod Browning explore cinq ans avant Freaks la thématique de la monstruosité et de l’humanité, de la laideur et de la beauté. Olivier Père (critique de cinéma)

 

 

Samedi 9 août – Piquecos – 22h

THE BARBER

21024387_20130805114519435.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Joel Coen

Avec Billy Bob Thornton, Frances McDormand, James Gandolfini

États-Unis – 2001 – 1h56

Durant l’été 1949, dans une petite ville du nord de la Californie, Ed Crane soupçonne sa femme Doris de le tromper avec son patron.
Un jour, il fait la rencontre d’un voyageur de commerce qui lui propose de faire fortune. Pour cela, Ed devra s’exercer au chantage et aux pratiques les plus illicites.

 

 

 

 

Mercredi 20 août – Saint-Etienne-de-Tulmont – 22h

ALCESTE À BICYCLETTE

20357209.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Philippe Le Guay

Avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa

France – 2013 – 1h45

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

 

 

Vendredi 22 août – Escatalens – 22h

LA FEMME DU BOULANGER

19721047.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Marcel Pagnol

Avec Raimu, Ginette Leclerc, Fernand Charpin

France – 1938 – 2h05

Le boulanger n’aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour ou celle-ci s’enfuit avec un berger des environs, il n’a plus la force de faire son pain. Alors tout le village se mobilise pour retrouver la femme du boulanger.

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27 août – Bruniquel – 22h

LES QUATRE CENTS COUPS

18390950.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par François Truffaut

Avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier, Albert Rémy

France – 1959 – 1h33

Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s’en mêle.

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 28 août – Montech – 21h

LES TONTONS FLINGUEURS

aff.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche

France – 1963 – 1h45

Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d’enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu’il se trouve à la tête d’affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s’emparer. Mais, flanqué d’un curieux notaire et d’un garde du corps, Fernand impose d’emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !

 

 

 

 

Vendredi 29 août – Montech – 21h

MUD – Sur les rives du Mississippi

21000219_20130419193021705.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Jeff Nichols

Avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Tye Sheridan

États-Unis – 2013 – 2h10

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

 

 

 

Samedi 30 août – Montech – 16h

ERNEST ET CÉLESTINE

20118226.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Benjamin Renner

Avec Lambert Wilson, Pauline Brunner, Anne-Marie Loop

France – 2012 – 1h16 (A partir de 3 ans)

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

 

 

 

 

 

 

Samedi 30 août – Montech – 21h

LE CIRQUE

18868051.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par Charles Chaplin

Avec Charles Chaplin, Al Ernest Garcia, Merna Kennedy

États-Unis – 1928 – 1h12

Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l’engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l’écuyère mais son rival le fait renvoyer…

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 5 septembre – Montbeton – 21h

POPULAIRE

20270335.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisé par régis Roinsard

Avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Béjo

France – 2012 – 1h51

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…