Journées Cinéma de Montauban – du 4 au 9 juillet 2012

Ecrit le 7 avril 2012

Du cinéma pendant six jours. Un thème, des films en salle et en plein air, des classiques, des contemporains, du documentaire et de la fiction, des invités, un atelier de cinéma d’animation pour enfants… La XVIIème édition des Journées Cinéma de Montauban se prépare…

JOURNÉES CINEMA DE MONTAUBAN – XVIIè EDITION – 4>9 JUILLET 2012

Histoire(s) d’en rire

De l’ironie à la dérision, en passant par l’humour noir, la satire, la parodie ou le grotesque, les Journées Cinéma de Montauban aborderont cette année la thématique du rire à travers la sélection d’une vingtaine de longs-métrages de fiction ou documentaire projetés en salle et en plein air. Autant d’histoires donc, classiques ou contemporaines pour mourir et pleurer de rire, parfois pour un rien, parfois malgré soi, jusqu’à ne plus rire du tout…

Des films incontournables projetés gratuitement en soirée, tels que « The big Lebowski » des frères Coen, « La vie de Brian » des Monty Python ou « l’Impossible Monsieur Bébé » de Hawks.

Faisant de l’Ancien Collège le décor de la manifestation, les journées cinéma de Montauban cette année, ce sont aussi : un atelier de découverte du cinéma d’animation à destination des plus jeunes, des leçons de cinéma, une exposition, des rencontres…

Programme complet en version pdf

Restauration sur place tous les soirs, 12€ le repas complet (entrée, plat, dessert et verre de vin). réservation recommandée.
Projections en plein air gratuites, en salle de 2 à 6 euros. Ciné-passes.
Horaires des séances : 15h/18h et 22h
Contact presse Fanny Bergé : 06 72 79 96 15


Association Eidos
28, Grand Rue Villenouvelle
82000 Montauban
Tel : 0563634474
Fax : 0563639041